zouzou
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.




 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 mon beaux pays fes maroc

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
sentimontale




ذكر
عدد الرسائل : 65
العمر : 37
الموقع : sentimontale.skyblog.com
العمل/الترفيه : tout li yjilak 3la balik
المزاج : dima nachit
تاريخ التسجيل : 05/03/2008

mon beaux pays fes  maroc Empty
مُساهمةموضوع: mon beaux pays fes maroc   mon beaux pays fes  maroc Icon_minitime1الأربعاء مارس 05, 2008 11:27 pm

--------------------------------------------------------------------------------

[FES - Villégiatures
Vue du ciel, Fès semble construite à l’image de Rome, sur sept collines, et se fondre doucement dans le paysage à dominante verte. C'est l'une des quatre villes impériales (avec Marrakech, Meknès et Rabat). Elle est considérée comme le centre spirituel du Maroc. La vieille ville, magnifique exemple d'une ville orientale, est placée sous la protection de l'UNESCO. Le bleu profond de ses céramiques est un des symboles caractéristiques de Fès. Selon une légende, le nom de la ville viendrait de la découverte d'une pioche à l'emplacement des premières fondations.

GUIDE PRATIQUE
MOYENS DE TRANSPORT
Avion
L’aéroport de Fès-Sais se trouve à env. 15 km au sud-est de la ville. Vols internationaux.

Trains
Tous les jours des trains relient Fès et Meknès avec les plus grandes villes marocaines.

Bus
Fès et Meknès disposent chacune d’une gare routière.

Taxis et voitures de location
Vous trouverez des taxis collectifs à la gare centrale de Fès et, à Meknès, les taxis collectifs qui relient Fès partent de la gare routière CTM. Si vous souhaitez louer une voiture, vous trouverez des bureaux de location dans la ville nouvelle et dans les hôtels de luxe.

CURIOSITÉS
Fès-el-Bali
Fès la Vieille, aux maisons resserrées, abrite la majorité des curiosités historiques et culturelles du IXe siècle. N’hésitez pas à recourir aux services d’un guide officiel qui vous y conduira et vous facilitera éagalmeent le contact avec le pays et les gens.

Dar Batha
Le plus grand musée d’art marocain est abrité dans un Palais. Entrée env. MAD 10.–.

Bab Boujeloud
Sertie à l’extérieur de mosaïques bleues et à l’intérieur de mosaïques vertes, la somptueuse porte d’entrée est un emblème de la vieille ville.

Borj Sud
Ce bastion légèrement à l’extérieur des remparts offre une vue imprenable sur Fès.

Medersa Attarine
L’école coranique construite au XIVe siècle présente des décorations typiques de son temps. Elle est ouverte aux non musulmans. Entrée env. MAD 10.–.

Mosquée El Kairaouine
Même si elle ne peut être visitée de l’intérieur, elle reste l’une des principales curiosités de la ville. À l’instar de la mosquée Azhar au Caire, elle passe pour l’une des plus hautes instances islamiques dans les questions religieuses.

Place Nejjarine
La place est célèbre pour sa fontaine et son fondouk qui abrite un Musée du bois.

Place Seffarine
Ca martèle fort sur la place des dinandiers.

La Tannerie
Ce qui est un régal pour les yeux, admirer du haut d’une terrasse les bacs colorés des tanneurs, est un enfer pour l’odorat. Car les tanneurs continuent de préparer les peaux à la manière traditionnelle... avec des excréments d’oiseaux. N’oubliez pas d’emporter un bouquet de menthe et de le respirer de temps à autres !

Souks
Une tradition millénaire. Plus de 9 000 ruelles tortueuses composent la médina de Fès, une des plus grandes cités médiévales au monde.

SHOPPING
Les artisans de Fès sont experts en sculpture sur bois, orfèvrerie, dinanderie, peinture (avec le célèbre bleu de Fès), poterie, céramique et tannerie. La ville de Meknès est réputée pour ses tapis berbères.

La ville Nouvelle
Fès-el-Djedid se trouve juste derrière le Palais Royal. Des rues de bazars ombragées débordantes de magasins et de stands vous attendent.

PLAISIRS GOURMANDS
Au coeur de la ville nouvelle de Fès, vous trouverez des restaurants proposant des spécialités marocaines et de la cuisine internationale. Si vous recherchez un établissement moins cher, allez à Fès el Bali : «La Kasbah» se trouve directement visà- vis du Bab Boujeloud, qui offre une superbe terrasse sur le toit (ne sert pas d’alcool), ou le «Palais des Merinides» avec une cuisine merveilleuse.

VIE NOCTURNE
Discothèques, piano-bars et boîte de nuit se trouvent dans les grands hôtels.

HOT EVENTS
Mars
Festival de jazz dans les palais de la médina.

Juin
Fès vit à l'heure du Festival des Musiques sacrées du Monde. Des formations et des chanteurs de rang international venant du monde entier s’y donnent rendez-vous.

Fête des Cerises et marché

Agrave; Sefrou, au pied du Moyen-Atlas, à env. 28 km de Fès

et j'amais oublier Narjiss et SIDI BOUJIDA MON FLEURI 3WINT AL7AJAJ

SOYER LE BIENVENUS DANS VOTRE PAYS

maghribi hta l mouth lol!
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://sentimontale.skyblog.com
zouzou
Admin
Admin
zouzou


انثى
عدد الرسائل : 124
العمر : 30
العمل/الترفيه : مديرة الموقع
المزاج : cool
تاريخ التسجيل : 25/01/2008

mon beaux pays fes  maroc Empty
مُساهمةموضوع: رد: mon beaux pays fes maroc   mon beaux pays fes  maroc Icon_minitime1الخميس مارس 06, 2008 5:36 pm

hta ana maghribiya htal lmot
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.analhikma.yoo7.com
sentimontale




ذكر
عدد الرسائل : 65
العمر : 37
الموقع : sentimontale.skyblog.com
العمل/الترفيه : tout li yjilak 3la balik
المزاج : dima nachit
تاريخ التسجيل : 05/03/2008

mon beaux pays fes  maroc Empty
مُساهمةموضوع: رد: mon beaux pays fes maroc   mon beaux pays fes  maroc Icon_minitime1الأربعاء أبريل 09, 2008 11:38 pm

ha 7na 2 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Very Happy
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://sentimontale.skyblog.com
 
mon beaux pays fes maroc
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» mon beaux pays fes

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
zouzou :: السياحة العالمية-
انتقل الى: